vendredi 29 mai 2009

Publicité et Marketing : les armes fatales ?

Marketing : outils diabolique destiné à hypnotiser les consommateurs pour leure consommer un produit dont ils n'ont pas besoin.
Voici la définition que l'on devrait trouver dans le dictionnaire, si je devais en croire quelques commentaires glanés ici et là, quand j'ai le malheur de faire mon "coming out" : j'étudie le marketing et la publicité...
Face à ces réflexions , deux réactions s'offrent à moi : hausser les épaules ou argumenter : si je crée un plan marketing pour un piège à souris, une superbe pub, avec peut être une vedette, c'est pour toucher les personnes ayant des problèmes de rongeurs.
Vous n'avez pas de problèmes de rongeurs, et vous achetez quand même mon produit ?
Ce n'est pas moi qui suis diabolique, mais vous qui manquez d'esprit d'analyse.

Bref voici un blogue pour parler publicité et marketing , analyser, décortiquer la "bibitte" sous tous les angles, dont un en particulier : l'humanitaire et le social.


En plein boum, ce phénomène, comme la communication commerciale, doit cependant (rappelons le aux professionnels) obéir à des règles d'éthique (mais oui ça existe !).

Petite piqure de rappel avec Claude Cossette, créateur de l'agence Cossette.

http://www.youtube.com/watch?v=yw4snCCYFqE

Alors ? Démon ou justicier de l'ombre ? A vous de juger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire